Quelles sont les informations à découvrir sur l’or liquide de la parfumerie Arabe ?

Le oud est une résine naturelle qui est distillée pour produire un parfum précieux et coûteux. Ces dernières décennies, son utilisation fait un boom si bien qu’il est aujourd’hui considéré comme l’or liquide de la parfumerie arabe. Quelles sont les informations qu’il convient d’avoir sur cette matière première coûteuse ? 

L’origine du oud

Le oud est produit par un arbre appelé Aquilaria malaccensis, qui pousse dans les forêts tropicales humides d’Asie du Sud-Est. L’arbre est infecté par un champignon qui produit la résine. La résine est ensuite récoltée et distillée pour produire l’huile essentielle de oud utilisée pour la production des parfums very oud disponibles sur les sites comme https://gwenmode.com/collections/parfum/products/parfum-very-oud

A découvrir également : Quelles sont les utilisations polyvalentes de l'abri de piscine hors-sol ?

Les propriétés du oud

La première propriété du oud qu’il est normal de rappeler est sa senteur. Il a une odeur complexe et boisée, avec des notes de vanille, de chocolat et de tabac. Les professionnels trouvent cette odeur sensuelle, envoûtante et mystérieuse. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle le parfum very oud rencontre du succès. 

En d’autres termes, le oud est l’ingrédient oriental dans toute sa splendeur. Il convient aussi de préciser que le oud est utilisé pour ses propriétés médicinales. Il aurait des effets calmants, anti-inflammatoires et antiseptiques.

A lire aussi : Les stades de football les plus insolites à travers le monde

L’utilisation du oud en parfumerie

Si le oud n’était populaire qu’en parfumerie arabe, il est aujourd’hui connu et utilisé par la parfumerie occidentale pour la préparation de senteurs comme le parfum very oud. Il est le plus souvent utilisé dans les parfums very oud masculins. Néanmoins, il peut aussi être trouvé dans des senteurs à destination des femmes. 

Cet ingrédient peut aussi bien être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres ingrédients. Les associations qui sont le plus souvent faites concernent les notes de musc, d’ambre, de rose ou de jasmin.

Le prix du oud

Du fait que le oud soit un produit rare et précieux, son prix varie en fonction de sa qualité et de son origine. Les meilleures productions de ce produit proviennent d’Indonésie et de Malaisie et dans la réalité, le litre d’un tel produit peut coûter plusieurs milliers de dollars.